Vous êtes connecté sur le site www.liennard.com                       

Vous pouvez nous écrire par : alain@liennard.com

Retour               Back                 Volver   

    Cette rubrique est essentiellement tournée vers l'histoire des locomotives à turbines. Vous trouverez des locos qui ont été équipées de turbines à vapeur et de turbines à gaz.

Quelques commentaires vous sont aimablement joints pour la C&O500 Class M1, la PRR, la N&W,  la UP 8500 chevaux aux roues et bien sûre pour le TGV001 et ses prédécesseurs, ETG & RTG.

Vous pouvez consulter un tableau comparatif des trois monstres à turbines à vapeur ainsi que les tests préliminaires des premières turbines de l'UP.

Les photos

    This new thema is specialised on steam and gas turbines locos. You will find the most fabulous locos of the last century.

Some explainations are supplied for your pleasure as the stories of the C&O500 Class M1, the PRR, the N&W steam turbine, the UP 8500 hp and the french TVG001, ETG & RTG, powered by gas turbines.

Please, have a look to the comparaison frame about the three monsters fitted with steam turbines. See the preliminary road tests of UP's turbines.

The photos

    Cette rubrique est essentiellement vers l'histoire des locomotives à turbines. Vous trouverez des locos qui ont été équipées de turbines à vapeur et de turbines à gaz.

Quelques commentaires vous sont aimablement joints pour la C&O500 Class M1, la PRR, la N&W,  la UP 8500 chevaux aux roues et bien sûre pour le TGV001 et ses prédécesseurs, ETG & RTG.

Vous pouvez consulter un tableau comparatif des trois monstres à turbines à vapeur ainsi que les tests préliminaires des premières turbines de l'UP.

Las fotos

Turbolinks :                         Pour nous écrire ou contester :